CULTURAL OUTREACH

BIRDS’ WINGS

silhouette-971332_960_720.png

Théâtre Incliné

Théâtre Incliné is a visual theatre company. Its artistic creations, driven by poetic images, explore a fragmented space where matter, body, light, sound, and music are the constituents of a vast canvas. Each new project draws its impetus from the different territories that inspire the company's creative minds, José Babin and Alain Lavallée. L'Incliné works with artists from different cultures through co-productions with France, Italy, Japan, Norway and the Gaspé Peninsula.

Birds’ Wings 

“I dance dance with teenagers and grandmothers, together. Birds’ wings!” (Marie-Hélène Larose-Truchon)


A satellite activity in orbit around the visual installation Les Bulles, Birds’ Wings is an intergenerational outreach program. Imagine a precious moment where the community’s seniors and youth, guided by a choreographer, form a dancing fresco, an echo to Les Bulles and a sensitive response to this inanimate work.


Flexible and tailored to the characteristics of the venues and their communities, Birds’ Wings offers presenters hosting Les Bulles the opportunity to achieve this magical moment and enhance the experience by enabling their audience to truly experience the work. We brush against each other, we hold hands, at the threshold of our lives’ important steps. Birds’ Wings shares a rare moment where bodies respond to the inanimate, where paths meet, a suspended time where the audience’s heartbeat merges with art. 

Presenters know the strengths of their communities. That is why the company strives to work closely with them to offer a unique and truly local experience to the public. Communities, space layout, local resources are the driving force behind the development of each Birds’ Wings project.

AGENCE ROGER ROGER
Kevin Bergeron
kevin@agencerogerroger.com

 

silhouette-971332_960_720.png

MÉDIATION

AILES
D'OISEAUX

silhouette-971332_960_720.png

Le Théâtre Incliné

Compagnie de théâtre visuel, le THÉÂTRE INCLINÉ affectionne les espaces morcelés, où la matière inanimée, les corps, la vidéo et la musique incarnent un « détail » de la toile complète. Chaque nouveau projet prend son impulsion dans les différents territoires qui inspirent les têtes chercheuses de la compagnie, José Babin et Alain Lavallée. L’Incliné crée au contact d’artistes de différentes cultures à travers des coproductions avec la France, l’Italie, le Japon, la Norvège et la Gaspésie.
 

Ailes d'oiseaux

« Je danse danse avec les adolescentes et les grands-mères toutes ensemble.

Ailes d'oiseaux ! » (Marie-Hélène Larose-Truchon)

Activité satellite en orbite autour de l’installation visuelle Les Bulles, Ailes d’oiseaux est un projet de médiation culturelle intergénérationnelle. Imaginez un moment privilégié où personnes âgées et adolescents de la communauté, guidés par une chorégraphe, formeraient une fresque vivante chorégraphiée, comme un écho aux Bulles, la réponse sensible à cette œuvre inanimée.

 

Flexible et adaptable aux caractéristiques des lieux de diffusion et à leurs communautés, Ailes d’oiseaux propose aux diffuseurs qui accueillent Les Bulles l’opportunité de réaliser cet instant magique et de bonifier l’expérience en offrant à leur public une rencontre avec l’œuvre. Nous nous frôlons, nous nous tenons la main au seuil des étapes importantes de nos vies. Ailes d’oiseaux est un moment précieux où les corps répondent à l’inanimé, où les parcours se rejoignent, un moment où le souffle du public rejoint celui de l’art.

 

Les diffuseurs connaissent les forces vives de leurs communautés. C’est pourquoi la compagnie travaille de concert avec eux pour offrir une expérience ancrée dans les territoires et les publics. Communautés, configuration des lieux, ressources locales sont les moteurs de l’élaboration de chaque projet Ailes d’oiseaux.

Diffusion :

Les Vents Portants
Sandra Berrouard
sberrouard@lesventsportants.com
(438) 408-3622

silhouette-971332_960_720.png