THE SHOW

Screen Shot 2021-04-08 at 10.15.57 AM.png

THRESHOLDS

Théâtre Incliné

Théâtre Incliné is a visual theatre company. Its artistic creations, driven by poetic images, explore a fragmented space where matter, body, light, sound, and music are the constituents of a vast canvas. Each new project draws its impetus from the different territories that inspire the company's creative minds, José Babin and Alain Lavallée. L'Incliné works with artists from different cultures through co-productions with France, Italy, Japan, Norway and the Gaspé Peninsula.

In Collaboration with Danse K par K 

 

Founded in Québec City in 2005 under the artistic direction of Choreographer Karine Ledoyen, Danse K par K is a company dedicated to the research and creation of contemporary dance. The company is sensitive to developing its dance community, and creates cultural outreach projects.

“There are people. Probably. Without a doubt. Yes. People… Looks like it. Anyway, I think so. We watch them through the walls. They act out their lives, their doubts, and their burning desires. All of them, at the edge of something.” 

 

“It could be an ordinary bloc apartment, with lives stacked against each other, but the walls and the stories are disappearing. Some will melt into others, waiting for the coming dawn. It’s about people observing other people. It’s about a moment, frozen in time, and hands touching.”
 

“Threshold offers a tender look at a complex humanity at the edge of their lives.

The sun is rising
It’s a blue day.”

 

Thresholds

Show in Creation

A scenic and interdisciplinary work that brings together dance, theatre and skateboard, Threshold expands artistic boundaries. José Babin composes a living, murmuring, and moving fresco created in collaboration with Choreographer Karine Ledoyen. 

 

Inspired by stories written by Marie-Louise Bibish Mumbu, Julie Vincent, and Marie-Hélène Larose-Truchon, Thresholds explores the turning points, the transitions, the imbalances, both intimate and collective. A suspended moment where bodies and experiences collide. 

The Team

Stage Design and Script: José Babin
Based on texts by Marie-Louise Bibish Mumbu, Julie Vincent, and Marie-Hélène Larose-Truchon.
Choreography: Karine Ledoyen
Dramaturgy Advisor: Josianne Dulong-Savignac and Sophie Devirieux
Puppet Design and Conception: Sophie Deslauriers – in collaboration with Alain Lavallée and José Babin
Set:
Carol-Anne Bourgon Sicard

Costumes : Manon Guiraud
Music: Guido Del Fabbro

Lighting : Lisandre Coulombe
Shadows: Alain Lavallée
Performers: Patrick Lamothe, Élinor Fueter, Julie Desrosiers, Guillaume Lajeunesse

 

AGENCE ROGER ROGER
Kevin Bergeron
kevin@agencerogerroger.com

SPECTACLE EN CRÉATION

Screen Shot 2021-04-08 at 10.15.57 AM.png

SEUILS

Le Théâtre Incliné

Compagnie de théâtre visuel, le THÉÂTRE INCLINÉ affectionne les espaces morcelés, où la matière inanimée, les corps, la vidéo et la musique incarnent un « détail » de la toile complète. Chaque nouveau projet prend son impulsion dans les différents territoires qui inspirent les têtes chercheuses de la compagnie, José Babin et Alain Lavallée. L’Incliné crée au contact d’artistes de différentes cultures à travers des coproductions avec la France, l’Italie, le Japon, la Norvège et la Gaspésie.

En collaboration avec Danse K par K


Fondée dans la ville de Québec en 2005, sous la direction artistique de la chorégraphe Karine Ledoyen, Danse K par K est une compagnie vouée à la recherche, la création et la production de spectacles en danse contemporaine. Sensible au développement son milieu et intéressée aux diffusions hors sentiers, la compagnie peaufine également des concepts qu’elle partage avec ses artistes invités.es.

« Ce sont des gens. Probablement. Sans aucun doute. Oui. Des gens... Ça en a l’air. Enfin, je crois. On les regarde à travers les murs. Ils jouent leurs vies, leurs doutes et leurs désirs brûlants. Tous au seuil de quelque chose. »

 

« Cela pourrait être un bloc appartement ordinaire, avec des vies posées les unes contre les autres, mais les murs et les histoires disparaissent. Les uns se fondront aux autres en attendant l’aube qui vient. Il est question de gens, qui observent d’autres gens. Il est question d’un temps en apnée et de mains qui se touchent. »

 

Seuils est un regard tendre sur une humanité bigarrée au seuil de l’éclosion de leurs vies.

 

Le soleil se lève

il fait bleu.

Seuils

Spectacle en création

Œuvre scénique et interdisciplinaire où se rencontrent danse, théâtre et skateboard, Seuils repousse les frontières artistiques. José Babin compose une fresque vivante faite de murmures et de mouvements qu’elle crée en collaboration avec les interprètes.

 

Inspiré des récits des trois autrices Marie-Louise Bibish Mumbu, Julie Vincent et Marie-Hélène Larose-Truchon, Seuils explore les moments charnières, les passages, les déséquilibres intimes et collectifs. Un moment suspendu où les corps et les vécus s’entrechoquent.

La phase de recherche du spectacle a été réalisée en coproduction avec Danse K par K.

Voir les making of de la création :

Équipe

Mise en scène et écriture scénique : José Babin

D’après les textes de Marie-Louise Bibish Mumbu, Julie Vincent et Marie-Hélène Larose-Truchon.

Chorégraphies : Karine Ledoyen et José Babin en collaboration avec les interprètes.

Répétitrice : Emmanuelle Bourassa Beaudoin

Conseillère dramaturgique : Josianne Dulong-Savignac et Sophie Devirieux

Marionnettes : Sophie Deslauriers
Assistante à la fabrication des marionnettes : Céline Chevrier
Prototypes marionnettes à la recherche : Alain Lavallée et José Babin

Costumes : Manon Guiraud 

Décor : Carol-Anne Bourgon Sicard

Musique : Guido Del Fabbro

Éclairages et assistance à la mise en scène : Alain Lavallée

Interprètes : Patrick Lamothe, Élinor Fueter, Julie Desrosiers, Guillaume Lajeunesse

Régie : Charly Mullot
Direction technique : Alain Lavallée

 

Diffusion :

diffusion@theatreincline.ca