J’avais envie de faire les choses autrement, de convoquer le spectateur de différentes manières. Avec le cycle SEUILS, on s’intéresse à l’intime. Nous avons créé plusieurs œuvres, de différentes formes. Nous y avons mis des confidences chuchotées, des histoires incrustées dans les formes, dans les sons ou dans autre chose de plus fragile encore. Des endroits où notre souffle se frotte au vôtre; dans votre oreille, dans vos yeux et dans votre corps qui danse.
J’avais envie d’ouvrir encore. Et je me suis dit que le médium filmique pourrait être ce seuil entre les arts vivants et le cinéma, qu’on pourrait sortir les personnages de la scène pour les laisser déambuler dans le réel.
Le réalisateur Patrick Péris est un génie du montage, un artiste hyper sensible et un être humain magnifique. C’est donc lui que j’ai invité pour faire ce film avec moi! En tournage au début juin sur la scène d'Espace Libre et dans les rues de Montréal et de Laval, nous avons découvert un espace de liberté extraordinaire ! Merci à toute l'équipe de créateurs.trices!
Comments